La Gratitude est un état d'Être.

Pour retrouver nos esprits, calmer nos émotions, libérer nos mémoires, un merveilleux outil d’une puissance illimitée est la Gratitude.

Ce n’est pas dans nos habitudes et usages de ressentir la Gratitude. Nous apprenons à dire Merci pour nos actes et par conventions sociales, mais on ne nous apprend pas à intégrer la gratitude dans nos vies, à ressentir ce sentiment de gratitude ; Gratitude pour la Vie, gratitude pour Soi, gratitude pour quelque évènement ou situation. … Juste la Gratitude. Au début je me suis obligée à y penser, avec des petites notes collées dans la maison et sur lesquelles j’inscrivais MERCI.

Le voir nous le rappelle. Le ressentir nous le fait vivre. Finalement cette vibration devient tellement forte en nous, cela devient tellement indissociable, que l’on devient ce MERCI.

La Gratitude est une force si puissante.

Inverser la tendance et déplacer nos douleurs vers des bonheurs est un moyen de regarder s’éloigner nos pensées et les tracas qui nous préoccupent.

Réintégrer la notion de Gratitude sur nos territoires d’occident où il est devenu normal d’avoir beaucoup ; l’eau chaude au robinet, pouvoir choisir un pull ou un manteau, une jupe ou des chaussures, en fonction de l’humeur et du temps, avoir une lumière qui s’allume dès que l’on pose le doigt sur un interrupteur. Pouvoir circuler et penser librement. Pouvoir être celui qui se couche confortablement dans un lit douillet, alors que 50% de la planète vit à même le sol, et que pour 60% des humains sortir de chez soi n’est pas sûr.

La Gratitude est un état de reconnaissance et d’amour.

Le poème de gratitude qui suit, émane d’un auteur inconnu. Je l’ai trouvé sur le net et un peu ajusté. C’est pour moi un hymne à « nous m’Aime » d’une force incroyable. Les ondes de gratitude qu’il vibre ne s’adressent pas à ce nous-mêmes des magazines, à ce nous-mêmes de l’apparence, mais il parle au « nous » de l’intérieur. Il célèbre ce « nous » magique que nous ne connaissons pas encore. Ce texte m’a habitée et continue à le faire. Je l’ai beaucoup récité et le chante encore. Peut-être l’utiliserez vous ? Ou créerez-vous le votre ?

Du plus profond de moi-même,

je rends grâce pour l’amour que je Suis.

Pour l’amour qui est dans ma vie

et pour l’amour qui m’entoure, Merci.

Merci, pour le miracle de vie que je suis, Merci.

Merci pour le merveilleux cadeau de vie

qui m’habite et qui m’entoure, Merci.

Merci pour ce corps parfait.

Pour ma santé et pour mon bien être, Merci.