Boire de l'Eau Chaude

August 25, 2016

Nous sommes ESSENTIELLEMENT DE L’EAU. Tout en nous et autour de nous est de l’eau.

 

Notre planète est de l’eau.

Nous nageons neuf mois dans l’eau (le liquide amniotique) pour nous fabriquer. Tout ce temps de gestation matriciel aquatique est l’environnement qui participe à notre Création cellulaire et moléculaire.

Nous sommes créés dans un liquide et à la naissance sommes à 90% constitués de liquide.

 

Puis, pour grandir et évoluer, nous consommons de l’eau tous les jours. Cette ingestion alimente sans cesse, l’ensemble des eaux de notre corps. Vivre en santé dans notre corps physique implique une consommation régulière, suffisante, d’une eau saine.

L’eau est un élément majeur de notre vie.  

 

A l’âge adulte nous sommes constitués de 70% d’eau dans notre part de chairs et d’os. Cette part est de 90% à la naissance pour passer à 60% lorsque nous devenons plus âgés. Cette eau n’est pas uniformément répartie, certains organes en contiennent plus que d’autres ; les poumons : 90 %,  les muscles : 75 %, les os : 22 %, les tissus adipeux : 10 %, le sang: 83 % et le cerveau : 70 %

 

 L’eau est essentielle, qu’elle soit  fluides alimentant l’ensemble de nos organes ou qu’elle soit celle qui nous entoure et crée la vie autour de nous. Les eaux de notre intérieur sont les mêmes que celles de notre extérieur. L’eau est un élément tellement considérable qu’il est vital de comprendre et d’en découvrir les secrets. L’eau devient magique si nous y pensons et nous la consommons différemment.

 

Un cycle complet du renouvellement de l’eau dans l’ensemble de notre corps est de 21 jours. Toutes les trois semaines, notre eau est totalement renouvelée. Cela se fait progressivement, jour après jour. Si nous souhaitons prendre soin de notre corps, nous devons boire, ni trop ni trop peu.

Il est généralement suggéré de boire 1,5 litre d’eau par jour, hors des repas. Boire en mangeant perturbe la digestion des aliments solides.

 

 

PRATIQUES DE CONSOMMATIONS D'EAU

 

Des scientifiques japonais ont récemment découvert que l'eau régule certains dysfonctionnements physiques ou émotionnels tels que le diabète, les douleurs de « lunes » (c’est tellement plus joli que menstruations ou les règles), les douleurs intestinales, la circulation des fluides, le surpoids, les difficultés respiratoires, les maux de tête et les courbatures… L’eau ne contient ni protéines, ni glucides, ni lipides. L’eau n’est donc pas un aliment et ne fournit pas d’énergie brute. Par contre, c’est grâce à l’eau que le corps peut utiliser l’énergie présente dans les aliments.

 

Boire de l’eau chaude est une méthode efficace pour stimuler les fonctions métaboliques particulièrement celle du foie et la circulation des fluides.

 

Il est conseillé de boire à température ambiante.

Toute boisson froide entraine un choc thermique pour nos tissus qui baignent naturellement dans une température d’environ 37°. L’énergie du corps se focalise alors pour faire remonter la température. Cet apport d’eau perd donc une grande partie de son utilité, voir devient agressif pour l’organisme.

 

 

BOIRE 4 VERRES D'EAU DE 150 ML A JEUN AU RÉVEIL

 

Si cette quantité est trop importante, on démarre doucement par un verre. Puis, on augmente progressivement jusqu’au stade qui convient, même si ce ne sont pas les 4 verres. Chacun suit ce qu’il ressent. Chaque corps est différent. Chaque Être est différent.

 

Les cycles ou durées peuvent varier. 3 cycles de 3 jours avec 3 jours arrêts est indiqué dans les changements de saisons ou en début de maladie. Les cycles de 7 jours, 21 ou 42 voit jusqu’à 90 jours sont plus pour résoudre des dysfonctionnements installés depuis longtemps.

 

 

LE " KAI SHUÏ " : BOIRE DE L'EAU CHAUDE BOUILLIE 10 MN (pas de micro-onde)

 

En cure, tous les matins ou/et reparti au long de la journée.

Faire bouillir de l’eau minérale à feu doux, pendant 10 mn. Mettre l’ensemble dans une bouteille thermos et boire 2 ou 3 gorgées toutes les heures ou 1/2h. Si le gout n’est pas suffisamment agréable, vous mélangez avec un peu de gingembre frais râpé ou de curcuma racine.

 

 

Ces recettes déclenchent une multitude d’actions positives dans le corps.

Cela favorise l’échange des liquides, les sensations de faim sont calmées,

le teint s’éclaircit, les dermatoses s’atténuent.

Les personnes nerveuses ou tendues stabilisent leur état émotionnel.

 

A vous de mener vos expériences et d’ajuster ce qui vous convient.

Cela peut devenir une nouvelle habitude qui assure une circulation des fluides allégée

ainsi qu’un fonctionnement renforcé de vos glandes endocrines.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mes seins, Mes pieds et Moi

August 3, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

June 2, 2019

April 2, 2019

Please reload

Archives